top of page

- Réaffirmation de soi -


Ce matin, je suis passé par le marché d’un possible. C’est un lieu fantasque, niché entre la rue des fantasmes et le quartier des souhaits.

Tout chaland que j’étais, je me suis fait harponner par des vendeurs aux yeux pers en excitation totale.


-            Oyez, oyez monsieur ! Redevenir soie, s’attendrir, et tendre vers le doux, ça vous branche ? Une volupté d’âme où chaque interaction devient caresse, vous vous redevenez la meilleure version de vous-même. Pas la parfaite et le fantasme ; l’autre : celle que vous ne vous permettez pas de rencontrer ! Habillez-vous de mes linges et défilez le long de votre existence ! Visitez ma boutique !   

 

-            Oyez, oyez madame ! On joue les solides, alors que le corps humain est composé à quatre-vingt pour cent d’ose ! Parce que faut flamboyer et le publier, puis se comparer afin de pouvoir se faire juger. Oui madame, c’est ainsi que ça marche, madame ! Mais voici l’adoucisseur d’ose ! Il ne contient aucun auto-jugement, ni conservateur d’amertume, ni additif émotionnel. Vous osez, et il assainit vos pensées et inquiétudes. Plus de frein à vos projets ! En auto-promotion jusqu’à la fin du mois ! Votre vie ne se soldera plus par des échecs !

 

-            Oh yeah, oh yeah monsieudame ! Croyez-vous en la réaffirmation ? Vous vous sentez écrasé, piétiné et souillé par les autres ? Eh bien ne couvrez pas votre tête, tout n’est pas fichu ! Vous pouvez vous réaffirmer en qui vous voulez ! Ayez confiance, car ma volonté n’est que de vous aider. Ne soyez pas dupe, on ne parle pas de magie, mais de conditionnement. Réaffirmez-vous en cette personne sûre d’elle-même, au port altier et levez votre nez au-dessus de vos oreilles ! Croyez en ce bout d’avenir qui se promet à vous ! C’est cinq zéro la consultation, et c’est vous qui choisissez le premier chiffre !

 

Ce que j’aime au marché d’un possible, c’est que tout l’est. Alors j’ai vidé mon caddie des qu’en dira-t-on qui me restaient de mes dernières emplettes, et je l’ai rempli de ces offres alléchantes. Elle commence bien cette année, je me sens déjà plus moi.


Jérôme Dumont

Commentaires


bottom of page